1 million de personnes visitent la NLFA au Saint-Gothard

Depuis le début des travaux de construction au Saint-Gothard, le plus long tunnel ferroviaire du monde a attiré des dizaines de milliers de visiteuses et visiteurs sur les chantiers de la NLFA et dans les centres d'informations d'Erstfeld, Sedrun et Pollegio. Le 23 août 2013, AlpTransit Gotthard SA a eu le plaisir d'accueillir son millionième visiteur au Centre d'information d'Erstfeld.

Le millionième visiteur faisait partie d'un groupe originaire de Suisse, qui visitait le Centre d'information d'Erstfeld et le chantier d'Amsteg. Renzo Simoni, Président Directeur Général d'ATG, a remis au groupe un cristal provenant du cœur du Saint-Gothard.

Les visites organisées par AlpTransit Gotthard SA sont une vraie success story. En octobre 1996 ouvrait le premier centre d'information à Sedrun, qui fut suivi par celui de Pollegio en 2003 et par le centre d’ information d'Erstfeld en mars 2008. Les visites de chantiers constituent une opportunité bienvenue, permettant de s'informer directement sur place de l'avancée des travaux. Suissesses et Suisses, mais également de nombreux visiteurs des pays voisins s'intéressent de près à la NLFA au Saint-Gothard. A ces visiteurs viennent s'ajouter de nombreuses visites des autorités, de politiciens, d'experts, de responsables de projet et de professionnels des médias de Suisse et du monde entier.

Les Centres d'information sont ouverts tous les jours du mardi au samedi, à Erstfeld et Sedrun, les visiteurs peuvent également s'informer sur le projet le dimanche. Vous trouverez des informations complémentaires concernant les heures d'ouverture exactes et les visites des chantiers sur le site Internet d'AlpTransit Gotthard SA www.alptransit.ch.