1'800 visiteurs étaient présents pour la journée « portes ouvertes » à Biasca

Plein succès pour la première journée portes ouvertes du chantier de Biasca: quelque 1'800 personnes ont visité le chantier NLFA de Biasca le samedi 28 mai 2011. Les visiteurs se sont informés sur place sur le montage des installations de technique ferroviaire du plus long tunnel ferroviaire du monde.

Les visiteuses et visiteurs venus de toutes les régions de Suisse et des pays avoisinants ont eu, pour la première fois, l'occasion de visiter la place d'installation de la technique ferroviaire. Près de 600 personnes ont pu entrer en train dans le nouveau tunnel de base du Saint-Gothard et y suivre le montage de la ligne de contact.

AlpTransit Gothard SA et Transtec Gotthard ont préparé d'autres attractions pour la journée portes ouvertes du chantier, telles que  le circuit de visite du site de surface, les différents stands d'information, la tente des festivités et le train miniature pour les petits visiteurs et leurs accompagnateurs. Sur place, les responsables de projet ont répondu aux questions des personnes intéressées concernant l'état d'avancement des travaux du plus long tunnel ferroviaire au monde.

Le grand public souhaite toujours aussi vivement être informé de première main et sur place regardant les progrès du tunnel de base du Saint-Gothard.

[Translate to Français:] Baustelle Biasca