Film documentaire sur l’histoire de la construction du tunnel de base du Saint-Gothard

Les principaux et plus passionnants moments des 17 ans de construction du tunnel de base du Saint-Gothard – voici ce que montre le documentaire portant le titre « BARBARA N’ARRÊTE PAS ENCORE - Construction du tunnel de base du Saint-Gothard de 1999 à 2016 ». Une équipe de tournage d’AlpTransit Gotthard SA a suivi les mineurs et ingénieurs pendant toute la durée de la construction du tunnel. Le film révèle les défis et innovations de l’ouvrage et décrit les hommes qui se cachent derrière les gros titres. Le nombreux matériel en bonus fait du film – disponible en version DVD ou Blu-Ray – un document unique en son genre.

Dans quelques semaines seulement, les premiers trains franchiront le tunnel de base du Saint-Gothard à la cadence de l’horaire régulier. Plongeant dans l’obscurité, les voyageurs traverseront commodément et dans les plus brefs délais le tube du tunnel. Inimaginable l’effort qu’il a fallu fournir pour que l’ouvrage du siècle voie le jour. C'est-ce que révèle justement le documentaire produit par le maître d’ouvrage AlpTransit Gotthard SA pour son ouverture : ses moments les plus passionnants et les plus émouvants, de la première explosion aux festivités d’ouverture. De nombreuses images y sont divulguées pour la première fois. La mise en scène a été réalisée par Bruno Merlo et Claudia Steiner.

Le nombreux matériel offert en bonus documente de manière détaillée en 15 « films de l’année » (de 30 minutes chacun) l’histoire de la construction de cet ouvrage du siècle. Il est ainsi possible d’observer mineurs et ingénieurs au travail. Un must absolu pour tous les amateurs de construction de tunnel et de voie ferrée.

Le film est disponible dès maintenant en format Blu-ray ou DVD dans le commerce suisse. Le film peut être également acheté sur plusieurs plateformes de Video-on-Demand. En plus de la version allemande, le film existe également en version italienne, française et anglaise. En Allemagne et en Autriche, le film sera distribué à partir de janvier 2017.

Trailer