Infocentro de Pollegio entièrement actualisé

L’exposition de l’Infocentro Gottardo Sud d’Alptransit à Pollegio a été revue et mise à jour au cours des derniers mois. L’exposition illustre à présent également le montage de la technique ferroviaire. Les travaux complexes réalisés sur l’axe de la NLFA au Saint-Gothard sont expliqués de manière compréhensible à l’aide de supports audiovisuels ainsi que de pièces exposées. Un nouveau volet d’exposition est à présent consacré à la construction du tunnel de base du Ceneri. Il est toujours possible de réserver des visites de chantiers à l’Infocentro.

Au tunnel de base du Saint-Gothard, les travaux sont passés du gros œuvre au montage de la technique ferroviaire. L’Infocentro Gottardo Sud en tient bien entendu, lui aussi, compte. Son exposition a été entièrement actualisée ainsi que complétée par de nouvelles parties d’exposition. Le point fort de l’exposition se situe à présent au niveau du montage de la technique ferroviaire au sein du tunnel de base du Saint-Gothard. L’exposition montre de manière impressionnante tout ce qui est nécessaire afin que les trains puissent bientôt déjà circuler à l’intérieur du tunnel de base du Saint-Gothard.

Une documentation complète concernant la construction du tunnel de base du Ceneri a, à présent, été intégrée à l’exposition. Un nouveau volet a été consacré au tunnel de  près de 15 kilomètres reliant Camorino à Lugano. Des courts métrages récents illustrent les différentes étapes de travail: mesure, gestion des matériaux et protection de l’environnement sur les chantiers AlpTransit.

L’Infocentro Gottardo Sud a été inauguré en 2003 à Pollegio et a enthousiasmé plus de 330'000 visiteurs du monde entier jusqu’à ce jour. L’Infocentro organise les visites des chantiers AlpTransit suivants: technique ferroviaire à Biasca (entrée dans le tunnel de base du Saint-Gothard en train), chantier externe de Bodio et départ du tunnel de base du Ceneri vers Sigirino (entrée dans le tunnel et visite de la grande caverne avec les usines souterraines de production de béton). L’Infocentro est ouvert de mardi à samedi, de 9h00 à 18h00. Pour toute information complémentaire, consultez www.infocentro.ch ou appelez le 091 873 05 50.

L’exposition du Centre d’information d’Erstfeld a, elle aussi, été actualisée. Tout comme à Pollegio, le montage de la technique ferroviaire est à présent au centre de l’attention. A Erstfeld, les visites guidées du tunnel du Saint-Gothard sont possibles du mardi au samedi. Pour toute information complémentaire, consultez www.alptransit.ch ou appelez le numéro 041 884 72 90.

<//span>