Les journées "Portes ouvertes" des chantiers de Sedrun et Erstfeld n'auront pas lieu

La journée "Portes ouvertes" qui avait été programmée pour le samedi 10 juin 2006 sur le chantier de Sedrun d'AlpTransit Gottard SA n'aura pas lieu. Comme la visite du fonds du puits, à 800 mètres sous terre, effectuée à l'aide du convoyeur ne pourra pas se faire pour des raisons de sécurité et de logistique d'ingénierie de construction et qu'il ne pourra donc pas être satisfait aux attentes de nombreux visiteurs, nous avons préféré annuler la journée.
La journées "Portes ouvertes" sur le chantier d'Erstfeld prévue le 21 octobre 2006 n'aura pas lieu, elle non plus. Le programme prévoyait de montrer aux visiteurs le montage des tunneliers sur le site de surface. Malheureusement, le recours d'un consortium contre l'adjudication du lot d'Erstfeld (lot 151) effectué par la AlpTransit Gottard SA a entraîné un retard dans le calendrier. Les travaux de montage ne seront pas encore engagés à la date prévue.
En revanche, il a été prévu d'organiser une journée "Portes ouvertes" pour les deux chantier de Sedrun et d'Erstfeld l'année prochaine.
Pendant les prochains mois, le Musée du génie civil du "Hänggiturm" à Ennenda dans le Glanerland ouvrira les portes de son exposition spéciale. Il y proposera des informations actuelles et très complètes sur le projet NLFA. La construction de la NLFA au Lötschberg et au Saint-Gothard y sera présentée de manière extrêmement intéressante, par le biais de modèles, de pièces exposées, de roches, de films et de panneaux d'information, et cela des travaux de planification jusqu'au montage de l'équipement ferroviaire en passant par les méthodes d'avancement et de consolidation.

Horaires d'ouverture de l'exposition:
Samedi, de 14h00 à 17h00 ou selon accord
(tél. 055/646 64 21, direction des travaux, Monsieur E. Grünenfelder)