NLFA: 2500 personnes ont observé le montage de la technique ferroviaire à Erstfeld

rès de 2500 personnes se sont informées samedi 30 juin 2012 à Erstfeld, dans le canton d’Uri, sur l’état actuel de l’avancement des travaux du plus long tunnel ferroviaire du monde. La visite du tunnel de base constituait l’attraction principale de la journée. Pour la première fois, les visiteuses et visiteurs ont pu pénétrer dans le tunnel de base du Saint-Gothard à bord d’un train.

Le montage de la technique ferroviaire dans la partie nord du tunnel de base du Saint-Gothard a mobilisé l’intérêt des quelque 2500 visiteuses et visiteurs venus de toutes les régions de Suisse et des pays voisins. Près de 1400 personnes ont eu l’occasion de pénétrer pour la première fois sur 7 kilomètres à l’intérieur du tunnel de base du Saint-Gothard dans un train en voie normale. Au cours d’un circuit d’une heure dans le tunnel, les visiteurs ont pu admirer la voie de roulement fixe déjà installée, le montage de la caténaire ainsi qu’un tunnel modèle. Les visiteurs ont été montrés impressionnés par tout ce qu’il fallait faire pour que les trains puissent circuler dans le tunnel en 2016.

Sur la place d’installation d’Erstfeld de 60'000 mètres carrés, les visiteurs avaient la possibilité de parler avec les experts des différents domaines de construction et de se faire expliquer les différentes étapes du travail. Les professionnels de la technique ferroviaire ont donné des informations sur leur passionnante contribution à l’ouvrage du siècle.

Pour les personnes qui n’ont pas eu la possibilité de participer à la journée des portes ouvertes, AlpTransit Gotthard SA propose des visites guidées à bord d’un train qui entre dans le tunnel sur les chantiers d’Erstfeld, de Sedrun, de Biasca et Sigirino. Du mardi au samedi, le Centre d’Information d’Erstfeld organise des visites du tunnel pour groupes de 24 personnes maximum. Pour toute information complémentaire sur les possibilités de visite ainsi que les dates disponibles, veuillez consulter le site www.alptransit.ch ou appeler le Centre d’information d’Erstfeld au numéro 041 / 884 72 90.

[Translate to Français:] Tag der offenen Baustelle Bahntechnik Erstfeld 2012

[Translate to Français:] Grosse und kleine Besucher im Gotthard-Basistunnel