NLFA: journée portes ouvertes sur le chantier de Sigirino

Le samedi 20 septembre 2014, la journée portes ouvertes organisée sur le chantier de Sigirino a, une fois de plus, attiré une foule nombreuse et intéressée. Les près de 6’500 visiteurs ont saisi l’occasion de s’informer directement sur place sur l’état d’avancement des travaux au tunnel de base du Ceneri.

Grâce à une journée d’automne bien ensoleillée, les visiteurs se pressaient déjà nombreux le matin: 6’500 personnes sont venues de toute la Suisse et de la Lombardie pour se rendre au chantier AlpTransit de Sigirino.

Cette année également, le système de cavernes (CAOP), point central de la logistique des travaux réalisés au tunnel de base du Ceneri, formait l’attraction principale de la journée. Dans l’attente de pouvoir circuler sur de vrais trains à travers le tunnel de base du Ceneri de 15.4 km, tous les visiteurs ont eu la possibilité de profiter de la visite d’une partie du tunnel sur un train touristique sur roues.

Des responsables d'AlpTransit Gotthard SA, la direction locale des travaux et de la communauté de travail Renseignements ont donné sur place des renseignements techniques fondés à des stands d’information. Les enfants étaient, en particulier, passionnés par la possibilité de déplacer, sous surveillance, du gravier et de l’humus dans des engins de chantiers.

[Translate to Français:] Über 6000 Besucher nutzen den Tag der offenen Baustelle.

[Translate to Français:] Besucherzug im Ceneri-Basistunnel.