Nouveau film de l’année 2014 sur l’ouvrage du siècle au Saint-Gothard

La technique ferroviaire est pratiquement entièrement montée au tunnel de base du Saint-Gothard – 90 pour cent du tunnel de base du Ceneri sont excavés: en 2014, les constructeurs de tunnel ont atteint ces objectifs importants de la construction de la NLFA au Saint-Gothard. Le film d’AlpTransit Gotthard SA documente l’avancement des travaux par des prises de vue impressionnantes.

AlpTransit Gotthard SA présente son plus récent documentaire. Tout au long de l’année, une équipe de cameramen a suivi les travaux des différents chantiers d’AlpTransit au Nord et au Sud du Saint-Gothard. Un documentaire d’une durée d’environ 20 minutes, aux séquences spectaculaires, illustre les progrès réalisés.

En 2014, les travaux ont avancé bon train au tunnel du Saint-Gothard. En octobre, le montage de 115 kilomètres de voie de roulement fixe a pu être achevé avec la pose de la traverse d’or. Plus de 650 courses d’essai ont eu lieu sur le trajet expérimental entre Faido et Bodio Ouest. Les trains ont circulé pour la première à des vitesses supérieures à 200 km/h à l’occasion de courses à pleine charge.

Au tunnel de base du Ceneri, les travaux étaient également sur la bonne voie. Au portail Nord à Vigana, les travaux de bétonnage ont pu être achevés en mars 2014. Les travaux ont avancé à plein régime en direction Nord et Sud. L’adjudication des travaux par AlpTransit Gotthard SA est entrée en force après l’arrêté du Tribunal fédéral. Les travaux de la technique ferroviaire ont reçu le feu vert.

Le documentaire 2014 d’AlpTransit Gotthard SA est dès maintenant disponible en trois langues (allemand, italien et anglais). Le DVD peut être acheté au prix de CHF 30.- sur Internet (www.alptransit.ch) contre paiement anticipé, auprès des centres d’information d’AlpTransit à Erstfeld et Pollegio ou au siège principal de l’entreprise à Lucerne. Le DVD est également disponible au RailShop de la gare de Lucerne.