Nouveau film sur l’ouvrage du siècle au Saint-Gothard de l’année 2015

Le montage de la technique ferroviaire a été entièrement réalisé au tunnel de base du Saint-Gothard. Les courses d’essai pouvant atteindre jusqu’à 275 km/h ont commencé. Pour prouver sa capacité de fonctionnement, il faudra au total 3500 courses. Au tunnel de base du Ceneri, la première jonction vers Vezia est à présent réalité. Une étape importante pour le Tessin. Au portail Nord, le gros œuvre du long viaduc ferroviaire est terminé et peut être remis à la technique ferroviaire.

Cet objectif intermédiaire ainsi que d’autres étapes importantes ont pu être atteints en 2015. Le film d’AlpTransit Gotthard SA documente l’avancement des travaux par des prises de vue impressionnantes. Tout au long de l’année, une équipe de cameramen a suivi les travaux des différents chantiers d’AlpTransit au Nord et au Sud du Saint-Gothard. Un documentaire d’une durée d’environ 18 minutes, aux séquences spectaculaires, illustre les progrès réalisés.

Le documentaire 2015 d’AlpTransit Gotthard SA est dès maintenant disponible en trois langues (alle-mand, italien et anglais). Le DVD peut être acheté au prix de CHF 30.- sur Internet (www.alptransit.ch) contre paiement anticipé, auprès des centres d’information d’AlpTransit à Erstfeld et Pollegio ou au siège principal d’AlptTransit Gotthard SA à Lucerne. Le DVD est également disponible au Rail Shop de la gare de Lucerne.

[Translate to Français:] Jahresfilm 2015