Nouvelles visites guidées sur les chantiers de la NLFA au Tessin

Les chantiers d'AlpTransit Gotthard SA attirent chaque année des milliers de visiteurs suisses et étrangers. Depuis quelques semaines, l'Infocentro Gottardo Sud a introduit deux nouvelles visites guidées à Pollegio: la visite de la technique ferroviaire à Biasca pour le tunnel de base du Saint-Gothard et la visite souterraine à Sigirino pour le tunnel de base du Ceneri.

La première visite a pour point central la technique ferroviaire du tunnel de base du Saint-Gothard. Le visiteur y a la possibilité de monter dans un train et de parcourir ainsi le trajet expérimental du tronçon de Bodio. Ce faisant, il peut admirer le tunnel quasiment terminé avec les voies de chemin de fer définitives. Cette visite lui permet, en outre, de voir un rameau de communication équipé et qui contient déjà tout ce dont il aura besoin pour sa future exploitation à grande vitesse.

La seconde possibilité de visite au sein du tunnel de base du Ceneri est une nouveauté absolue. Jusqu'ici, il n'était possible de visiter le tunnel de base du Ceneri qu'à l'occasion de la Journée des portes ouvertes du chantier. La visite commence directement sur le chantier de Sigirino. Après la présentation du projet, le visiteur a la possibilité d'observer les travaux réalisés au sein du tunnel.

Pour réserver ces visites, téléphoner à l’nfocentro de Pollegio au numéro 091 873 05 50 ou envoyer un courriel à info@infocentro.ch.

[Translate to Français:] Neue Besucherführungen Bahntechnik in Bodio.