Signature du contrat d’entreprise pour les installations de soulèvement des puits de Sedrun

AlpTransit Gotthard SA et SIEMAG Tecberg GmbH ont signé le contrat d’entreprise pour les installations de soulèvement des deux puits de 800 mètres de profondeur à Sedrun. Ces installations de soulèvement serviront aux inspections et aux travaux de manutention. Les travaux de montage commenceront en août 2013.

Le volume du mandat du « lot D –  installations de soulèvement des puits de Sedrun »  se chiffre à environ CHF 18 millions. Les prestations de SIEMAG Tecberg GmbH comprennent le développement du projet d’exécution, la fabrication, la livraison et la mise en service des fournitures/composantes pour les installations de soulèvement des deux puits verticaux de Sedrun d’une profondeur approximative de 800 m.

L’installation de soulèvement du puits 1 servira, en première ligne, de plateforme d’inspection pour le contrôle du tissu bâti du puits ainsi qu’au contrôle des câbles et conduites d’eau montées dans le puits pendant la phase de mise en service du tunnel de base du Saint-Gothard. De plus, elle sera également utilisée pour les éventuels travaux d’assainissement ou pour le remplacement et le nouveau tirage de câbles. Pour l’inspection du second puits, un treuil mobile avec corbeille d’inspection sera utilisé. Celui-ci sera également activé pour l’évacuation de l’installation de soulèvement du puits 1.

Le montage de l’installation de soulèvement du puits1 commencera en août 2013 et durera jusqu’au printemps 2014. Dans le cadre de la mise en service suivra ensuite l’intégration de l’installation de soulèvement dans la technique de commande du tunnel ferroviaire.

Le montage de l’installation de soulèvement ne préclut pas la réalisation d’un futur ascenseur dans le cadre du projet Porta Alpina.

[Translate to Français:] Stephan Sartor von SIEMAG Tecberg und Renzo Simoni von der AlpTransit Gotthard AG unterzeichnen den Werkvertrag für die Hebeeinrichtungen in Sedrun.