Tunnel de base du Saint-Gothard : début de l’accréditation des médias en vue des festivités d’inauguration

Le tunnel de base du Saint-Gothard sera inauguré solennellement le mercredi 1er juin 2016. À partir d’aujourd’hui, les professionnels des médias ont la possibilité de demander leur accréditation pour les festivités.

L’ouverture du tunnel de base du Saint-Gothard est un événement revêtant une grande importance pour la Suisse et pour l’Europe. Pour cette raison, les organisateurs pensent que de nombreux journalistes couvriront cette journée historique.

Les médias ont la possibilité de se rendre sur différents sites d’où ils pourront relater les éléments des festivités d’inauguration. L'accès à la manifestation proprement dite sur les places des fêtes de Rynächt et Pollegio est limité pour des raisons d’espace. Tous les médias sont cordialement invités à la conférence de presse qui se tiendra le matin du 1er juin 2016 à Castione-Arbedo près de Bellinzona.

Vous trouverez des informations complémentaires ainsi que le formulaire de candidature sur le site www.gottardo2016.ch/medien. Dernier délai d’inscription : fin mars 2016. Les médias seront ensuite répartis sur les places des fêtes. Les organisateurs des festivités d’inauguration devront procéder à une sélection si le nombre de demandes d’accréditation devait être supérieur au nombre de places disponibles.

 

Pour toute question s’adresser à :
Gottardo 2016
Travail médias
Tél. +41 79 418 95 56
media(at)gottardo2016.ch
www.gottardo2016.ch